Le Cerisier Noir Tome 1
"En quête d'identité"
Résumé : Le Cerisier Noir Tome 1
En quête d’identité,
Beth est orpheline depuis la mort de sa mère, lors de la naissance de sa sœur, Susy. Mais sa petite voix intérieure lui murmure que son père est vivant. Prétextant un désir d’améliorer son niveau de français, Beth quitte le Wisconsin et part à Paris, sur les traces de son père.
Une quête d’identité qui va l’amener à vivre des situations rocambolesques. De fil en aiguille, elle arpente les méandres de son passé et se retrouve confrontée à elle-même, face à ses propres choix.
Entre le cœur et la raison, entre jalousie et acceptation, elle va devoir choisir… Fera-t-elle les bons choix ? Ira-t-elle au bout de ses convictions ?
Les thèmes abordés dans "Le Cerisier Noir Tome 1"
Dans ce premier volet de la trilogie « Le Cerisier Noir, en quête d’identité », j’ai voulu parler de sujets identitaires. Lorsque l’on est un enfant abandonné, avec de nombreux secrets de famille, où les relations père fille ne sont pas toujours évidentes, nous faisons tous des choix décisifs dans notre vie, pour un connaître avenir meilleur.
« En quête d’identité » !
Phrases tirées "Le Cerisier Noir Tome 1"
« Elle savait qu’il était là, quelque part mais pas dans ce pays magique comme l’avait expliqué grande tante Betty. C’était comme si sa conscience le lui dictait… »
« Au début, c’était par simple curiosité et puis de fil en aiguille, c’était devenu une véritable obsession ! »