Le Cerisier Noir Tome 2
"A la lueur des ombres"
Résumé : Le Cerisier Noir Tome 2
A la lueur des ombres,
Alors que la vérité a éclaté au grand jour, tout semble conduire Beth à une incontournable descente aux enfers. Elle va devoir puiser au plus profond de son être pour rester vivante et essayer de s’en sortir. Dans le silence de la nuit et l’âme en peine, Beth n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Mais des événements inattendus pourraient bien la sortir de sa torpeur… À moins qu’ils ne la plongent définitivement dans l’obscurité la plus profonde. Emprise d’incertitudes dans la noirceur de sa quête d’identité, Beth acceptera-t-elle son destin ? À la lueur des ombres, l’espoir renaîtra-t-il ?
Les thèmes abordés dans "Le Cerisier Noir Tome 2"
Dans ce second volet de la trilogie « Le Cerisier Noir », j’ai souhaité aborder les sujets tels que : la psychologie d’un confinement stricte, une descente aux enfers ou encore la noirceur de la vie qui obscurcit le bonheur de la parentalité. Un roman initiatique où les femmes sont au premier plan.
« A la lueur des ombres »!
Phrases tirées "Le Cerisier Noir Tome 2"
« Cette fois-ci, ce n’était pas une histoire de paradis qu’on lui racontait, mais bien une histoire d’enfer qu’elle vivait. »
« Beth avait marqué un temps d’arrêt. Elle pleurait si fort que ses larmes mouillaient le papier et diluaient l’encre sous ses yeux. Les mots devenaient flous, illisibles, incompréhensibles. »
« J’m’en fiche pas mal des autres. Là je touche le fond, vous comprenez ? Je suis comme le sirop qui ne se mélange plus à l’eau, comme la vase au fond de l’étang qui ne retrouve pas la surface, bref, je suis à la dérive sur un bateau à la coque percée. »
« Elle aurait voulu entrevoir la lueur, pour voir renaître l’espoir… »