Le Cerisier Noir Tome 3
"Le Cœur en Carrousel"
Résumé : Le Cerisier Noir Tome 3
Le Cœur en Carrousel,
Dix ans plus tard, Beth revient, non sans une certaine émotion à la maison des Lilas Blancs. Entre les souvenirs d’enfance qui remontent à la surface et le futur à construire, elle se retrouve dans un présent bien compliqué à gérer.
Entre les hauts et les bas de sa vie, Beth parviendra-t-elle à passer de l’ombre à la lumière ? Entraînée dans le ballet vertigineux du carrousel de sa vie, elle n’a pourtant qu’une seule idée en tête : se reconstruire !
Elle n’a plus que deux choix : « répéter son histoire » ou « la réparer » ! A l’épreuve de la résilience, trouvera-t-elle la force d’y arriver et d’envisager un avenir meilleur ?
Les thèmes abordés dans "Le Cerisier Noir Tome 3"
Dans ce dernier volet de la trilogie « Le Cerisier Noir », la résilience est le thème majeur de ce tome 3. Comment guérir son enfant intérieur, lorsque le passé est si pesant ? Malgré un espoir de vie meilleur, comment se reconstruire ? Le lâcher prise n’est-il pas simplement la solution ! Un roman spirituel, axé sur le développement personnel.
« Le Cœur en Carrousel »
Phrases tirées "Le Cerisier Noir Tome 3"
« Ne condamnez pas les gens qui semblent prendre votre place mais interrogez vous plutôt pourquoi cette place était libre ? Une personne ne s’assoit jamais sur une chaise occupée. »
« Beth découvrit alors que savoir écouter le silence ce n’est pas faire une croix sur les bruits bien au contraire c’est plus que jamais s’autoriser à en découvrir d’autres. Ecouter le silence c’est avant tout accepter de voyager à l’intérieur de soi et de s’y promener. »
« Ne vous demandez jamais si vous êtes sur le bon chemin car si vous êtes sur le chemin, c’est bien la preuve que vous cheminez et donc que vous avancez. »