Pour aller plus loin...
Petits exercices proposés en lien avec "Le Cerisier Noir" - Tome 3, "Le Cœur en Carrousel"
1) Méditation
Pour aller plus loin, je propose une méditation que j’ai créée, sur le thème de « la guérison de l’enfant intérieur ». La méditation est le moyen le plus sûr de revenir à soi, dans le tumulte extérieur ambiant. C’est comme revenir en son centre intérieur, et se protéger de tout ce qui vient de l’extérieur. Se recentrer sur soi, c’est un acte important car on ne peut pas aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même. La méditation permet de se rencontrer, et guérir la part blessée en nous. C’est un expérience intérieure que je vous propose et que je l’ai entièrement pensée pour vous accompagner et vous aider à rencontrer votre « enfant intérieur ». Vous vous sentirez peut-être plus léger ensuite et peut-être serez-vous surpris de ce que cette méditation pourrait vous apporter.
Je parle largement de « l’enfant intérieur » dans le tome 3 de la trilogie « Le Cerisier Noir », mais rassurez-vous, que vous ayez lu ou non le tome 3, vous pouvez faire cette méditation indépendamment de la lecture du tome 3. Et si vous tombez sur cette piste audio, ce n’est certainement pas par hasard. Il n’y a que des rendez-vous. Alors, si j’ai aiguisé votre curiosité, rendez-vous ici pour faire cette méditation qui dure 10 minutes 53 secondes.
Prenez vos dispositions en vous assurant de pouvoir être dans un endroit calme et de ne pas être dérangé dans les 15 prochaines minutes.
Bonne méditation, et bonne rencontre avec vous-même !
Pour aller plus loin, Méditation "Guérir l'enfant intérieur"
2) Yin Yang
Je vous invite à imprimer le symbole du Yin Yang sur une feuille A3 ou A4 et de vous concentrer uniquement sur les expériences sombres de votre vie. Une fois que vous avez listé ces évènements douloureux (partie plus foncée), matérialisez une flèche pour chaque situation et essayez de lister en face ce que ces évènements vous ont apporté de positif (partie blanche). Qu’est-ce qu’ils ont engendré dans votre vie par la suite de positif, de rencontres ? Avez-vous la même vision de la vie qu’avant ? Qu’avez-vous appris sur vous-même ? En écrivant les évènements douloureux, vous leur faites déjà perdre de leur intensité. En redonnant un sens positif à ces évènements, ils deviennent des moteurs dans votre vie. Vous n’êtes plus une victime, mais une personne résiliente qui trouve un sens à votre vie ! N’oubliez pas que ce qui est important ce ne sont pas les évènements en soi, mais la façon dont nous interagissons avec eux.
(Si les évènements douloureux sont trop récents, ne pas les inscrire, c’est trop tôt !)
3) Texte à contresens
Je vous propose de compléter les phrases selon votre propre vie et vos propres expériences et selon les consignes (je vous guide). Il suffit simplement de lire en sens inverse le texte en partant du bas.